Pont inter-générationnel

 

Jeux vidéo - pont inter-générationnel

“Le jeu vidéo aide à combler le fossé entre les générations.”, affirme Marc Lacombe dans l’édition spécial de “La Vie” du mois d’août 2021 : “Jouer”.

En Europe, depuis 1995 grâce à la Playstation le jeu video est devenu un loisir comme un autre, comme le cinéma, la lecture, la musique. Au départ, associé à un jouet d’enfants il a “acquis ses lettres de noblesse” devenant une pratique des millions d’internautes de part le monde. L’association “Silver Geek”, composée des jeunes, depuis 2015 invite des seniors à jouer, pour développer les liens entre les générations et éliminer l’exclusion numérique. Les grands parents gagnent des compétences qui leur permettent de jouer avec leur petits-enfants et les rendre fières. 

Aussi, certains parents ont prit conscience qu’il est un outil qui les rapproche de leurs enfants et se retrouver dans le même univers pour agir ensemble pour transmettre. 

Le message des évangiles est aussi à transmettre grâce au jeu video, celui de “Je suis Jésus” qui sortira aussi pour le PC en 2022. Ce jeu est présenté comme une simulation réaliste pour se mettre dans la peau de Jésus. Le scénario permet de jouer une dizaine d’heures et se termine par la résurrection qui empêche de la terminer comme d’habitude par “game over”.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sœurs et frères dans la "Maison commune"

Vœux traditionnels

Eglise 3.0 - une fiction ?